Liste d'articles

Dans le cadre de l’Appel à Projet proposé par la DRIEETS visant à « favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes les plus éloignées du marché du travail et des plus vulnérables ou des exclus », la Fédération Envie a été sélectionnée pour bénéficier d’une subvention du Fonds Social Européen (FSE).  

Cette subvention représente une reconnaissance significative de l’engagement du réseau Envie dans l’insertion socio-professionnelle et de notre impact positif sur la société. Le Fonds Social Européen + est un fonds structurel de l’Union européenne qui vise à soutenir les initiatives favorisant l’inclusion sociale, l’égalité des chances, la formation professionnelle et le développement de compétences, en particulier pour les personnes en situation de précarité ou d’exclusion. 

Le projet porté par la Fédération Envie, co-financé par l’Union Européenne à hauteur de 40%, permettra de renforcer notre accompagnement socio-professionnel, améliorer nos pratiques et professionnaliser les métiers du réemploi solidaire, ainsi que de développer le potentiel d’activité du réseau.  

Toute l’équipe de la Fédération Envie est ravie de ce soutien du Fonds Social Européen + qui renforce notre capacité à agir pour un monde plus sobre et inclusif. En effet, grâce à ce réel levier d’accélération de nos projets, nous mettons en place des actions permettant d’accroître notre impact social et environnemental, comme par exemple la mise en place d’une étude d’impact insertion, des formations au management dans un contexte d’insertion pour les encadrants d’atelier, et également travailler au développement de nouvelles activités, orientées vers la durabilité et l’allongement de la durée vie des appareils. 

Partager